En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Virgile THIBAUT - Avocat Associé à Rennes, Retiers et Guichen


Virgile THIBAUT a prêté serment en janvier 2005.
 
Après avoir été Avocat Collaborateur dans trois cabinets rennais différents, il a décidé de créer sa propre structure, à partir de septembre 2007.
 
Depuis janvier 2014, il est associé à Mélissa MARIAU, antérieurement sa collaboratrice.
 
D'un point de vue universitaire, Virgile THIBAUT a fréquenté l'Institut de Criminologie de PARIS PANTHEON - LA SORBONNE (année 2001 - 2002).
 
En septembre 2003, il a obtenu un Diplôme d'Études Approfondies en Sciences Criminelles ("DEA" aujourd'hui appelé "MASTER 2") au sein de la Faculté de Droit de Rennes.
 
Dans ce cadre, il a pu rédiger un mémoire sur le suivi psycho-médico-social des auteurs d'infractions sexuelles, sous la direction de M. le Professeur en Droit Georges FOURNIER et de M. le Professeur en Psychologie Loïck VILLERBU.
 
En décembre 2003, il rentrait à l'École des Avocats de Rennes et y effectuait notamment un stage auprès d'un avocat pénaliste et un autre auprès d'un cabinet spécialisé en droit du Travail.
 
Entre 2007 et 2009, Virgile THIBAUT dispensait, en tant que professionnel du Droit, des travaux dirigés en droit de la Famille et en droit des Contrats au sein de la Faculté de Droit de Rennes.

Accédez à la fiche de Maitre Mélissa Mariau ou de Maitre Isabelle Fromont