En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Isabelle FROMONT - Avocate à Rennes, Retiers et Guichen


Isabelle FROMONT a prêté serment en janvier 2005.

Elle a exercé comme Avocate Collaboratrice pendant 11 ans et demi avant de rejoindre la SCP TM2A (en octobre 2016), en tant qu'Avocate Collaboratrice en vue de devenir Associée.
 
D'un point de vue universitaire, Isabelle FROMONT a effectué un séjour ERASMUS à Newcastle afin d'obtenir un "LLM ", qui est l'équivalent d'une Maîtrise en Droit anglais (aujourd'hui appelée "MASTER 1" en FRANCE). De ce fait, elle parle couramment l'anglais.
 
Elle a ensuite obtenu, au sein de la Faculté de Droit d'Orléans, un Diplôme d'études supérieures et spécialisées en Droit des Affaires Européennes et Internationales ("DESS", aujourd'hui appelé "MASTER 2") avant d'intégrer l'École des Avocats de Rennes en décembre 2003.
 
Sa première expérience professionnelle s'est déroulée au sein d'un Cabinet d'Avocats situé à Saint-Brieuc et spécialisé en Droit de la Famille et plus particulièrement dans le domaine du divorce.
 
Elle a ensuite intégré un Cabinet généraliste rennais (durant 3 ans) avant de changer de structure, dans laquelle elle a occupé un poste d'Avocate Collaboratrice à forte autonomie.
 
Elle y traitait spécialement les dossiers relevant du Droit du Travail, du Droit de la Sécurité sociale (notamment les questions d'accident du travail, de maladie professionnelle et de faute inexcusable), du Tribunal du Contentieux de l'Incapacité et de la Réparation des préjudices (suite à un accident de la circulation ou une agression par exemple).
 
C'est d'ailleurs pour ces compétences juridiques, mais aussi son sens du relationnel, qu'Isabelle FROMONT a rejoint le Cabinet TM2A, en vue d'une Association.

Accédez à la fiche de Maitre Mélissa Mariau ou de Maitre Virgile Thibaut