En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Virgile THIBAUT, Mélissa MARIAU & Isabelle FROMONT

Nos autres domaines d'intervention à Rennes, Retiers et Guichen

Virgile THIBAUT, Mélissa MARIAU & Isabelle FROMONT interviennent également et de façon habituelle dans les domaines du Droit et contentieux suivants :
 
 
réparation des préjudices subis à la suite d'un accident du travail, d'un accident de la circulation (auto, moto, cyclo ou vélo) ou d'une agression.
 
- assistance des Mineurs ou des Parents devant le Juge des Enfants dans le cadre des audiences d'assistance éducative (MJIE, AEMO, AER, DAP, placement en famille d'accueil ou en foyer). Virgile THIBAUT et Mélissa MARIAU font partie du Groupe de Défense des MINEURS du Barreau de RENNES.
 
- assistance des étrangers en situation irrégulière devant le Juge des Libertés et de la Détention (débat sur la prolongation de la rétention administrative). Virgile THIBAUT fait partie du Groupe de Défense des ETRANGERS du Barreau de RENNES.
 
- assistance des hospitalisés d'office devant le Juge des Libertés et de la Détention (débat sur la régularité de la procédure d'hospitalisation en soins psychiatriques à la demande d'un tiers, du Maire ou du Préfet). Virgile THIBAUT, Mélissa MARIAU et Isabelle FROMONT font partie du Groupe de Défense HSC du Barreau de RENNES.
 
droit du Travail / Prud'hommes (tentative de règlement amiable, assistance du salarié ou de l'employeur devant le bureau des Référés, le bureau de Conciliation et le bureau de Jugement)
 
- Accident du travail, Maladie Professionnelle & Faute inexcusable, avec intervention devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale ("TASS") et/ou le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité ("TCI"),
 
- Baux d'habitation (enclenchement ou défense à procédure d'expulsion, non restitution du dépôt de garantie, dégradations par le fait du locataire...)
 
- droit de la Construction (tentative de règlement amiable, demande de référé-expertise, assistance aux expertises, procédure devant le Tribunal de Grande Instance afin d'obtenir la réparation des désordres et malfaçons constatés sur votre construction ou rénovation immobilière ou de contester un empiètement sur votre propriété)
 
- droit Bancaire et droit de la Consommation (litiges relatifs aux crédit à la consommation, crédit revolving, découvert bancaire, prêt immobilier, démarchage à domicile, achats par correspondance et par Internet, achat ou vente d'un bien non conforme ou présentant un vice caché)
 
- Contestation de saisies devant le Juge de l'Exécution, demandes de délais de paiement, procédure d'expulsion.

Découvrez nos différents cabinets.