En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Virgile THIBAUT, Mélissa MARIAU & Isabelle FROMONT

Avocats en Droit pénal à Rennes, Retiers et Guichen


Virgile THIBAUT, Mélissa MARIAU & Isabelle FROMONT disposent de solides connaissances mais aussi et surtout d'expérience dans le domaine du droit Pénal et plus particulièrement en :
 
- assistance du suspect en garde à vue (entretien confidentiel, interrogatoire, confrontation).
 
- assistance de la victime durant une confrontation avec le gardé à vue. Virgile THIBAUT fait partie du Groupe de Défense des VICTIMES du barreau de Rennes.
 
- assistance du suspect ou de la victime devant le Juge d'instruction (interrogatoire, confrontation, reconstitution, demande d'actes, requête en nullité d'actes de procédure).
 
- assistance du suspect devant le Juge des Libertés et de la Détention (débat sur le placement et la prolongation de la détention provisoire).
 
- assistance du suspect ou de la victime devant le Tribunal de Police (contraventions).
 
- assistance du suspect ou de la victime devant le Tribunal correctionnel (délits), en procédure "classique" ou dans le cadre de comparution immédiate ou de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).
 
- assistance du suspect ou de la victime devant le Délégué du Procureur (rappel à la loi, médiation pénale, composition pénale).
 
- assistance du suspect dans le cadre d'une Notification d'Ordonnance Pénale.
 
- assistance du suspect ou de la victime devant le Tribunal pour Enfants. Virgile THIBAUT et Mélissa MARIAU font partie du Groupe de Défense des MINEURS du barreau de Rennes.
 
- assistance du suspect ou de la victime devant la Cour d'Assises ou Cour d'Assises des Mineurs ou Cour d'Assises d'Appel (crimes). Virgile THIBAUT fait partie du Groupe de Défense ASSISES du barreau de Rennes.
 
- assistance du condamné devant le JAP (Juge d'Application des Peines) afin notamment de solliciter un aménagement de peine ou d'en éviter la révocation.
 
- assistance des détenu(e)s dans le cadre des Commissions de discipline.
 
- assistance de la victime pour la saisine du SARVI ou de la CIVI ou d'un Huissier de Justice aux fins de recouvrement des dommages et intérêts.

Accédez à la page Droit Divers ou Droit de la Famille .